REVIT

Autodesk Revit Building Information Modeling est un logiciel pour Microsoft Windows, qui est actuellement développé par Autodesk, qui permet à l'utilisateur de concevoir à la fois la modélisation 3D paramétrique 2D et éléments de rédaction. Building Information Modeling est une conception assistée par ordinateur (CAD) de paradigme qui emploie intelligente des objets 3D pour représenter des éléments de construction réelle physiques tels que des murs et des portes. Dans Revit, les vues du modèle de construction sont des caméras, soit orthographique ou perspective: un élément, comme une porte peut être déplacé dans n'importe quelle vue, et tous les autres points de vue du modèle sera mis à jour automatiquement. Comme chaque 'view' est un appareil photo du modèle 3D réels, un changement est partout un changement partout. Ceci est rendu possible par l'architecture de base de données Revit relationnelle sous-jacente que ses créateurs appellent le moteur de changements paramétriques.

En outre, la base de données Revit pour un projet peut contenir des informations sur un projet à diverses étapes du cycle de vie du bâtiment, de la conception à la construction au démantèlement. Cela est parfois appelé CAD 4D où le temps est la quatrième dimension.

Autodesk a acheté le Massachusetts, Revit Technology Corporation pour 133 millions de dollars US en 2002 [1].

La dernière version finale est Revit Architecture / Structure / MEP 2011 (avril 2010) [2] et le correspondant AutoCAD Revit Suite 2010 produits. (AutoCAD Revit Suite combine un siège d'AutoCAD avec un siège de Revit sur une station donnée pour un prix légèrement supérieur à Revit seul.) Le 29 Septembre 2008, Autodesk a publié les versions 64 bits de Revit produits 2009 pour les clients d'abonnement. 32-bit et 64-bit versions de Revit produits 2010 et 2011 sont disponibles sans abonnement.